Statuts de modification
- changement de la dénomination sociale de la corporation;
- changement du nombre d’administrateurs requis par la corporation;
- changement du capital-actions de la corporation; et
- pour une corporation à charte fédérale, changement de la province du siège social.
Pour que les statuts de modification entrent en vigueur, ceux-ci doivent être autorisés par une résolution adoptée par le conseil d’administration. La résolution doit ensuite être ratifiée par les actionnaires lors d’une assemblée générale spéciale au pourcentage requis par la législation qui s’applique. Les actionnaires autorisent ensuite un administrateur à signer les statuts de modification. En général, un statut de modification doit être confirmé par une majorité (2/3 ou 3/4, selon la juridiction) des votes des actionnaires lors d’une assemblée générale spéciale.
Nos frais de préparation de statuts de modification sont de 149 $ plus taxes. Cela comprend la préparation des formulaires gouvernementaux et les résolutions de la corporation. Si vous modifiez la dénomination sociale de la corporation, un rapport de recherche de nom (y compris, pour les juridictions qui les acceptent, des rapports NUANS de moins de 90 jours). Si vous en avez un, vous pouvez le fournir avec votre demande. Dans le cas contraire, vous pouvez en commander un avec votre demande.
Vous ne savez pas par où commencer?
Au Services des Enterprises Canadiennes
Centre Corporatif est le plus important portail au Canada offrant des services en ligned’inscription d’entreprise au registre du commerce, de constitution en société, ainsi que des services d’aide aux entreprises. Notre site Web sophistiqué vous permet d’inscrire facilement votre entreprise au registre du commerce, tout en vous faisant aider en ligne ou par téléphone par nos spécialistes compétents et dévoués qui comptent 10 ans d’expérience de service aux entreprises canadiennes.
Chaque année, Centre Corporatif aide des milliers de propriétaires et gérants d’entreprise canadiens à effectuer les démarches d’inscription officielle au registre du commerce, ou encore à gérer et faire prospérer ces mêmes entreprises à partir du confort de leur bureau.


